Touba, le ministre Maimouna Dieye recue par le Khalife general des Mourides.
magal-2025

En prélude à la célébration du Grand Magal de Touba, la ministre de la Famille et des Solidarités, Madame Maïmouna Dièye, a effectué, ce vendredi 8 août 2025, une visite officielle auprès du Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.

Accompagnée d’une importante délégation, la ministre est venue exprimer le soutien de son département, conformément aux orientations du Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, dans le cadre des préparatifs du Grand Magal. Elle a saisi cette occasion pour solliciter les prières du Khalife en faveur des hautes autorités, ainsi que pour un Sénégal de paix et de prospérité.

En retour, Serigne Mountakha Mbacké a salué ce geste, témoignage de l’attachement du gouvernement à la réussite du Magal, et a formulé des prières pour la réussite des missions qui leur sont confiées.

Poursuivant sa tournée, la ministre s’est également rendue chez Serigne Basse Abdou Khadre. A cette occasion, elle a présenté le lot d’appui que son département, à travers ses projets et programmes, a offert pour le Grand Magal, un geste également salué.

Après cette étape, elle a rendu une visite de courtoisie à Sokhna Baly Mountakha afin de lui transmettre ses salutations et son soutien.

Shopping Basket