Soirée de gala de solidarité en faveur des orphelins et des femmes en situation de vulnérabilité
Le Ministre de la Famille et des Solidarités, Mme Maïmouna Dieye l’officiel , a honoré de sa présence la soirée de gala de solidarité en faveur des orphelins et des femmes en situation de vulnérabilité, organisée par l’association TRIGA, le samedi 23 novembre.
Dans son discours d’ouverture, Mme le Ministre a transmis les félicitations et encouragements de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, ainsi que ceux de son Premier Ministre, M. Ousmane SONKO , à Mme Awa Thiam, Présidente de l’association TRIGA et initiatrice de cet événement. Elle a salué cette initiative qui contribue significativement à la promotion de la solidarité.
Mme le Ministre a également souligné l’importance que le gouvernement accorde au volet social, un engagement inscrit dans le nouveau référentiel des politiques publiques, Vision Sénégal 2050.
Par ailleurs, le Ministre a annoncé la signature prochaine d’une convention de partenariat avec l’association TRIGA. Ce partenariat vise à renforcer les efforts conjoints, notamment en faveur des Sénégalais de la diaspora, afin d’apporter un soutien concret aux compatriotes en situation de vulnérabilité sur des questions familiales et sociales.