Semaine Nationale de la Femme – Étapes de Fatick et Foundiougne

ff
Dans le cadre de la Semaine Nationale de la Femme, en prélude à la Journée Internationale des Droits des Femmes, Madame Maïmouna Dièye, ministre de la Famille et des Solidarités, s’est rendue ce dimanche 2 mars 2025 dans la région de Fatick pour rencontrer et soutenir les femmes engagées dans l’autonomisation économique.
 
À Fatick, elle a visité le CEDAF, où elle a pu constater la dynamique de formation et de transformation agroalimentaire au profit des femmes et des jeunes filles. À cette occasion, 36 moulins ont été remis pour faciliter leurs activités de transformation céréalière et alléger leurs tâches quotidiennes.
 
À Foundiougne, lors d’une journée d’animation riche en échanges, Madame le ministre a rappelé l’engagement du gouvernement, sous la vision du Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye et du Premier Ministre Ousmane Sonko, à promouvoir les droits des femmes, leur inclusion économique et leur participation aux instances de gouvernance. 10 moulins ont également été remis aux femmes pour renforcer leurs activités.
 
Le thème de cette année : « Les Femmes, Droits-Égalité et Autonomisation au cœur de la Vision Sénégal 2050 : les Femmes s’engagent et mobilisent les Communautés » a guidé les discussions, mettant en avant les acquis, les défis et les attentes des femmes du Sine Saloum dans les secteurs de l’agriculture, la pêche, le commerce et la transformation agroalimentaire.
 
Madame le ministre a lancé un appel à une mobilisation collective des autorités locales, du secteur privé et des partenaires pour consolider les acquis et amplifier l’impact des initiatives en faveur des femmes.
 

Cellule de communication

error: Content is protected !!