Réunion stratégique sur le projet de construction d’une Unité de Fabrication de Serviettes Hygiéniques et de couches culottes au Sénégal : un grand pas vers une société plus équitable et inclusive

1736285692992 (1)

La Direction de l’Equité et de l’Egalité de Genre (DEEG) a organisé, du 19 au 20 décembre 2024 à Dakar, un atelier de Renforcement des Capacités destiné au Points Focaux Internes du Ministère de la Famille et des Solidarités.

Cet atelier avait pour objectifs d’une part, d’améliorer la compréhension des points focaux internes sur le genre et ses concepts connexes.

Il a permis de clarifier les perceptions sur le genre et ses concepts connexes. L’occasion a été saisie pour présenter la Stratégie Nationale pour l’Equité et l’Egalité de Genre (SNEEG 2) actualisée et son schéma de mise en œuvre ainsi que le Schéma Organisationnel Type d’Institutionnalisation du Genre (STIG) dans les Etats membres et de les outiller sur les techniques de la budgétisation sensible au genre.

Saisissant cette opportunité, Madame GUEYE a souligné que cette rencontre est certes destinée à renforcer les capacités des acteurs dépositaire de première ligne de la politique genre, mais surtout, à créer les meilleures conditions pour une compréhension commune et une appropriation des approches essentielles à la prise en compte de l’équité et de l’égalité dans nos interventions.

La démarche participative a permis d’identifier des pistes concrètes pour améliorer la prise en compte du genre dans tous les axes d’intervention du Ministère afin de contribuer à la réalisation de l’Agenda 2050 de transformation systémique pour un Sénégal souverain, juste et prospère.

A cet effet, les participant-e-s ont eu l’occasion d’échanger sur les défis rencontrés dans la mise en œuvre de leurs différents programmes.

Source: Cellule de communication

En images

Reportage

Shopping Basket