Le Ministre de la Famille et des Solidarités, Mme Maïmouna Dieye, a co-présidé ce lundi 25 novembre, aux côtés de son homologue Serigne Gueye Diop, Ministre du Commerce, un mini-forum intitulé « Wee 4 Lingeer », organisé à l’hôtel Radisson Blue par l’ADEPME, en collaboration avec ses partenaires, notamment la Banque Mondiale et l’Union Européenne.
L’objectif principal de ce forum est de fournir une plateforme d’échange pour promouvoir les PME dirigées par des femmes. Cette rencontre a également pour ambition de créer un espace de dialogue pour les femmes entrepreneures.
Dans son allocution, Mme le Ministre a encouragé les femmes à s’investir davantage dans l’entrepreneuriat et a réaffirmé l’engagement de son ministère en faveur de l’autonomisation économique des femmes. Elle a également souligné la volonté politique du Chef de l’État de mettre en place des mécanismes de soutien pour assurer une autonomisation durable des femmes.
Elle a insisté sur la nécessité de transformer les obstacles en opportunités, tout en renforçant les collaborations. Mme le Ministre a exhorté les femmes à s’approprier ces initiatives, à partager leurs expériences et à travailler ensemble pour faciliter la mise en réseau des PME féminines.
famillessolidarités Senegal2050