Le comité a réuni, Son Excellence Madame Marie Geneviève MOUNIER Ambassadrice du Canada au Sénégal, la Directrice d’Affaire Mondial Canada, le Directeur du projet M. Dominique OWEKISA , les directeurs et chefs de service du MFFPE ainsi que les représentants des ministères sectoriels, sous la présidence du Directeur de Cabinet du MFFPE Monsieur Mohamed Ndiaye.
Le PAFEJ se distingue par son ambitieux objectif : soutenir 66.000 femmes et jeunes diplômés des écoles de formation s’activant dans l’agriculture, l’entreprenariat…
Il se propose également d’accompagner ces acteurs sur l’ensemble de la chaîne de valeur, englobant la production, la transformation et la commercialisation des produits. Il vise de façon spécifique la réduction des inégalités, le renforcement du pouvoir économique des femmes et des jeunes, l’inclusion financière ainsi que la facilitation de l’accès aux ressources pour atteindre l’autosuffisance alimentaire. Ce projet s’étend sur six ans et son budget global s’élève à 20 millions de dollars canadiens,