– Axe Dakar : Médina, Bambilor, Denis Biram Ndao
– Axe Thiès : Thiès, Mbour, Nianing, Mbodiène
Au cours de cette mission, plusieurs structures d’accueil ont été visitées : la Pouponnière le Foyer des Sœurs Franciscaines Missionnaires de Marie, La Maison du Fils, la Mission Chrétienne IRIS, Sourire Bébé, la Maison du Sourire, la Cité de l’Emmanuel, et la Pouponnière Vivre Ensemble.
Des denrées de première nécessité et des produits d’hygiène et d’entretien ont été remis à chaque structure.
Cet élan de solidarité vise à soutenir les efforts des structures de prise en charge des enfants en situation de vulnérabilité.
La délégation, sous la coordination de Mme Fatou Ba Directrice de la DPDPE était composée des membres du cabinet du Ministre, la Cellule d’Appui à la Protection de l’Enfant (CAPE), le Centre Guindi, l’Office National des Pupilles de la Nation (ONPN), le Commissariat à la Sécurité Alimentaire, la Délégation Nationale à la Sécurité Alimentaire, le Fonds de Solidarité Nationale et la Direction de la Famille et de la Protection des Groupes Vulnérables.
Mme Fatou Ba réaffirme son engagement à améliorer les conditions de vie des enfants vulnérables et remercie Mme la Ministre Maïmouna Dieye pour son soutien continu et son implication personnelle dans cette mission, témoignant de sa volonté d’assurer une prise en charge de qualité pour les enfants du pays.