
Pour un Sénégal plus fort, plus juste, et plus prospère.
Le Ministre de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités, Mme Maïmouna Dièye, a présidé, ce lundi 8 septembre 2025, à la Gouvernance de Tambacounda, la cérémonie officielle de remise de kits alimentaires aux ménages sinistrés des récentes inondations. Cette initiative est portée par le Fonds national de solidarité (FSN) avec l’appui du Programme d’appui à la protection sociale adaptative (PAPSA), à travers le Programme d’appui à la prévention et à la riposte aux catastrophes naturelles.
Au nom de toute la population, le maire de Koumpentoum, M. Sidy Traoré, a adressé ses remerciements les plus sincères, qualifiant ce geste d’un apport social hautement symbolique.
Après avoir magnifié le déplacement de Mme le Ministre jusqu’à Koumpentoum, l’honorable député, Mme Awa Sow et la vice-présidente du conseil départemental se sont félicitées de cette initiative qui apporte un soutien concret aux populations.
Mme le Ministre a, pour sa part, réitéré la compassion du Chef de l’État et du Premier ministre, tout en rappelant que plus d’une soixantaine de familles sont durement touchées par les inondations dans le département de Koumpentoum.
Cette opération de distribution de kits alimentaires se poursuivra dans les départements de Foundiougne, Kanel, Matam, Ranérou, Bakel, Goudiry et Pikine, sous la coordination du Directeur général du Fonds national de solidarité, M. Beydi Niang avec l’appui du Programme d’Appui à la protection sociale adaptative (PAPSA).
#familleetsolidarités #Sénégal2050 #gouvernementdusenegal #actionsociale
#familleetsolidarités #gouvernementdusenegal #jubjubaljubanti