Lancement officiel de la Semaine Nationale de la Femme

1ermas
Au nom du Ministre de la Famille et des Solidarités, Madame Maïmouna Dièye, le Directeur de Cabinet, Monsieur Youssouf Djité, a présidé, ce mardi 25 janvier, la traditionnelle cérémonie de remise d’un appui en dattes offert par le Royaume d’Arabie Saoudite au Gouvernement du Sénégal.
 
Revivez en images les meilleurs moments de cette journée qui a connu une forte affluence dont des autorités, des élus et des acteurs de la société civile et principalement des groupements de femmes de la région de Thiès, venus nombreux affirmer leur engagement et leur soutien aux initiatives en faveur des femmes .
 
Lors de cette cérémonie, Madame le Ministre a salué dans son discours les progrès réalisés en matière d’inclusion des femmes, tout en insistant sur l’importance de continuer à renforcer les actions en faveur de leur autonomisation. Elle a ensuite visité plusieurs expositions dédiées à différents secteurs, et s’est réjouie des réussites exceptionnelles et réalisations des femmes.
L’événement s’est également distingué par la mobilisation des directions régionales , projets et programmes du ministère, contribuant à la réussite de cette célébration.
 
Le lancement de la semaine a été aussi marqué par la visite importante de Madame le Ministre au Centre des Handicapés de Thiès, où elle a remis un lot de matériel essentiel pour soutenir les activités génératrices de revenus des pensionnaires du Centre. Ce don comprend notamment un congélateur, un réfrigérateur vertical, des machines à coudre, des fauteuils roulants, des béquilles, des ordinateurs, des imprimantes, un photocopieur, des tablettes pour les enfants, ainsi que du mobilier et du matériel de cuisine. En réponse aux besoins spécifiques des pensionnaires, des crèmes solaires pour les albinos et des accessoires pour salon de coiffure ont également été offerts.
 
La Semaine Nationale de la Femme se poursuivra à travers plusieurs régions du pays, et sera clôturée en beauté avec la célébration de la Journée Internationale des Droits des femmes le 8 mars 2025 au Grand Théâtre National de Dakar, sous la présidence effective de Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Président de la République du Sénégal.
 
 

Cellule de communication

error: Content is protected !!