Lancement de la Stratégie régionale de Résilience pour l’Afrique de l’Ouest 2024-2050.
Sous l’égide de la CEDEAO, le Ministre de la Famille et des Solidarités, Madame Maimouna Dieye, a participé ce jeudi 28 novembre à Abidjan au lancement de la Stratégie régionale de Résilience pour l’Afrique de l’Ouest 2024-2050.
Dans son allocution, Mme le Ministre, au nom du gouvernement et en son nom propre, a exprimé sa gratitude aux autorités de la République sœur de Côte d’Ivoire pour leur accueil chaleureux et leur hospitalité. Elle a également rendu hommage à la CEDEAO pour cette initiative et salué le soutien des partenaires, notamment le Ministère des Affaires étrangères du Danemark, la Suède et le PNUD.
Elle a rappelé que le Président de la République du Sénégal, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a placé la protection sociale, au cœur des priorités du projet de transformation systémique visant à renforcer les filets sociaux pour une meilleure résilience des ménages fragiles dans le cadre d’un Sénégal souverain, juste et prospère.
Enfin, elle a assuré, au nom du Gouvernement du Sénégal, que la mise en œuvre de ce plan constitue une priorité centrale du nouveau référentiel des politiques publiques intitulé « Sénégal 2050 : Agenda national de Transformation ».