Madame la Directrice de l’Autonomisation Economique de la Femme (DAEF), Dr. Nancy NDOUR a représenté Madame le Ministre de la Famille et des Solidarités(MFS), Madame Maïmouna DIEYE sur invitation du CRES (Consortium pour la Recherche Economique et Sociale) au Forum sur l’Autonomisation Économique de la Femme en Afrique de l’Ouest (FAUEFAO) qui s’est tenu les 7 et 8 novembre 2024 à Abidjan en Côte d’Ivoire.
La thématique de cette 3ème Edition porte sur » *Solutions innovantes pour la reconnaissance, la réduction et la redistribution du travail des soins non rémunéré des femmes en Afrique de l’Ouest : De la recherche-action à des réformes effectives. »*
Madame la Directrice a eu l’occasion de faire partie des panélistes et elle a parlé des dispositions prises par le ministère concernant la Reconnaissance, la Réduction et la Redistribution (3R) du travail de soins non rémunéré des femmes en termes de programmes et de projets et des partenaires et différents acteurs de l’écosystème.
Dans le cadre de sa présentation, elle a mis en exergue tous les programmes et projets du ministère qui ont un volet autonomisation économique des Femmes et protection des personnes vulnérables.