Cérémonie de remise d’un appui en dattes du Royaume d’Arabie Saoudite au Sénégal

dattes4
Au nom du Ministre de la Famille et des Solidarités, Madame Maïmouna Dièye, le Directeur de Cabinet, Monsieur Youssouf Djité, a présidé, ce mardi 25 janvier, la traditionnelle cérémonie de remise d’un appui en dattes offert par le Royaume d’Arabie Saoudite au Gouvernement du Sénégal.
 
Cette initiative, en place depuis près de 10 ans, a vu le Directeur de Cabinet recevoir ce précieux soutien des mains de Son Excellence Monsieur Saad ALNOFAIA, Ambassadeur d’Arabie Saoudite accrédité au Sénégal. Cette année, le don s’élève à 50 tonnes de dattes, un geste hautement symbolique témoignant des relations fraternelles et de la coopération entre les deux pays, comme l’a souligné Monsieur le Directeur de Cabinet.
 
Au nom du Gouvernement du Sénégal, le Directeur de Cabinet a adressé des remerciements au Roi Salmane pour cet appui précieux.
Son Excellence Monsieur Saad ALNOFAIA a salué l’excellence des relations bilatérales, mettant en avant l’importance de ce partenariat pour renforcer la solidarité et la sécurité alimentaire. Il a également rappelé que 81 projets ont été réalisés au Sénégal dans divers secteurs grâce à cette coopération fructueuse.
 
Le Secrétaire général du Commissariat à la Sécurité Alimentaire et à la Résilience (CSAR) a exprimé sa gratitude envers le Royaume d’Arabie Saoudite et a souhaité que cet appui soit renforcé et diversifié afin de contribuer davantage à la sécurité alimentaire.
 
Le Commissariat à la Sécurité Alimentaire et à la Résilience (CSAR) s’est engagé à distribuer ces dattes aux bénéficiaires à l’occasion du mois de Ramadan.
 

Cellule de communication

error: Content is protected !!