C’était en présence de l’Ambassadrice du Royaume de Belgique au Sénégal, Mme Hélène De Bock, du Délégué général Wallonie Bruxelles, M. Jean-François Pakula, de la Directrice de l’Autonomisation Economique de la Femme, Mme Nancy Ndour, de l’Administratrice des Programmes de APEFE au Sénégal, Mme Françoise Daxhelet, des membres de l’Unité de Coordination du Programme et des partenaires techniques.
Ce Comité de pilotage avait pour objectif de présenter les orientations stratégiques de la deuxième phase du Programme Jigeen Ñi Tamit 2.0 aux partenaires institutionnels, de valider le Dossier technique et financier et de lancer officiellement les activités opérationnelles dudit Programme.
Le Programme Jigeen Ñi Tamit 2.0 est mis en œuvre par le Ministère de la Famille et des Solidarités à travers la Direction de l’Autonomisation Economique des Femmes (DAEF) qui en assure la tutelle technique, en partenariat avec l’APEFE, agence de coopération de la Fédération Wallonie Bruxelles et de la Wallonie, sur financement de la Coopération Belge au Développement.
Au nom de Mme Maïmouna Dièye, Ministre de la Famille et des Solidarités, le Secrétaire général a remercié le Royaume de Belgique pour son soutien constant dans la promotion de l’autonomisation économique des femmes au Sénégal.
Le Secrétaire général a installé officiellement les membres du Comité de pilotage désignés par leur structure de rattachement, les engageant ainsi à soutenir l’exécution des activités opérationnelles du Programme Jigeen Ñi Tamit 2.0 avec diligence et célérité.