Atelier de restitution des engagements du Sénégal lors de la première conférence ministérielle mondiale sur l’élimination de la violence à l’encontre des enfants.
Le Ministère de la Famille et des Solidarités, à travers la Direction de la Promotion des Droits et de la Protection des Enfants, a organisé, le jeudi 27 mars, un atelier de restitution des engagements du Sénégal lors de la première conférence ministérielle mondiale sur l’élimination de la violence à l’encontre des enfants, tenue les 7 et 8 novembre 2024 à Bogota.
Présidé par Monsieur Ndiogou DIOUF, Secrétaire général du Ministère, cet atelier a réuni la représentante de l’UNICEF, la Directrice générale de la Protection judiciaire et sociale, une représentante du Ministère de l’Éducation nationale, ainsi que des acteurs de la société civile et des partenaires au développement.
L’objectif de cette rencontre était de mobiliser les parties prenantes autour des engagements nationaux pris lors de la conférence. Ces engagements feront l’objet d’une évaluation dans deux ans, chaque pays étant jugé sur l’état de leur mise en œuvre.