Le Secrétaire Général du Ministère de la Famille et des Solidarités, Monsieur El Hadji Ndiogou Diouf, a présidé, au nom de Madame le Ministre, la cérémonie officielle d’ouverture de la 7e session du comité de pilotage du Programme d’Alphabétisation et d’Apprentissage des Métiers pour la Lutte contre la Pauvreté (PALAM), ce vendredi 27 décembre.
Cette rencontre a été marquée par les interventions du Secrétaire Général et de Madame Coumba Diaw, Maire de Sagata et représentante de l’Association des Maires du Sénégal. Dans son allocution, Mme le Maire a salué l’impact positif du PALAM2 dans les collectivités territoriales. Elle a plaidé pour un élargissement du programme et une meilleure implication des acteurs locaux, notamment en matière d’investissements.
Au nom de Madame le Ministre, Monsieur le Secrétaire Général a exprimé sa satisfaction quant à la tenue de cette 7éme session de comité de pilotage, qui permet une évaluation approfondie des avancées, des défis et des perspectives du programme. Il a également rappelé la tenue, en juillet dernier, de l’atelier de capitalisation présidé par Mme le Ministre, où les partenaires et bénéficiaires ont unanimement souligné la pertinence et l’efficacité du PALAM2.
Le SG a réitéré la nécessité d’élargir et de consolider le programme, en vue de préparer la mise en œuvre du PALAM3, aligné sur les objectifs du nouveau référentiel stratégique « Sénégal 2050 ».
A la suite des allocutions d’ouverture, le Directeur du PALAM2, M. Abdou Karim Thioye a procédé à la présentation du rapport portant sur l’état d’exécution du programme et les perspectives.