𝐋'𝐔𝐧𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐬𝐞 𝐫𝐞́𝐮𝐧𝐢𝐭 𝐚𝐮 𝐒𝐞́𝐧𝐞́𝐠𝐚𝐥 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐮𝐱𝐢𝐞̀𝐦𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐮𝐫 𝐥'𝐞́𝐥𝐢𝐦𝐢𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐯𝐢𝐨𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐟𝐚𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐚𝐮𝐱 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬.
Madame Maïmouna Dièye, Ministre de la Famille et des Solidarités, a présidé, ce lundi 7 octobre 2024, la cérémonie officielle d’ouverture de la deuxième consultation sur la Convention de l’Union africaine concernant l’élimination des violences à l’égard des femmes et des filles, ainsi que la mise en œuvre de la campagne de l’UA pour cette cause.
Les acteurs clés et les partenaires engagés se sont mobilisés pour renforcer les stratégies de lutte contre les violences de genre. A cette occasion, Madame le Ministre a réitéré l’engagement du Sénégal à poursuivre ses efforts, soulignant que la protection des femmes et des filles contre les violences demeure au cœur de la vision éclairée du Chef de l’État.
Elle a également exprimé sa satisfaction quant au choix du Sénégal pour accueillir cet événement d’envergure, qui s’inscrit dans la lutte continentale contre les violences faites aux femmes et aux filles.