Aller au contenu principal
Accueil / Activités / Actualites / Visite de Dr Phumzile Mlambo Ngucka, Sous-secrétaire général des Nations- Unies, Directrice Exécutive ONU Femmes au Sénégal du 22 au 24 juillet 2018

 

Visite de Dr Phumzile Mlambo Ngucka, Sous-secrétaire général des Nations- Unies, Directrice Exécutive ONU Femmes au Sénégal du 22 au 24 juillet 2018

Dans le cadre du renforcement de la coopération entre la République du Sénégal et L'Entité des Nations-Unies pour l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes (ONU Femmes), le Dr Phumzile Mlambo-NGUCKA, Sous-secrétaire Général des Nations Unies et Directrice Exécutive de ladite institution est attendue en visite de travail au Sénégal du 22 au 24 juillet 2018.

La Directrice Exécutive sera accueillie par son hôte Madame Salimata Diop DIENG, Ministre de la Femme, de la Famille et du Genre.

Il est prévu dans l’agenda de cette visite placée sous le thème : ‘’Femme, agriculture et développement durable’’, plusieurs activités, à Dakar et à Saint Louis, notamment liées la promotion de l’entreprenariat féminin et de l’équité et l’égalité de genre.

Dr Phumzile Mlambo-NGUCKA effectuera une visite dans les exploitations du Réseau des femmes agricultrices du Nord (REFAN) à Ross-Béthio et Richard Toll.

Une occasion de constater la contribution des femmes rurales dans l’économie du Sénégal et particulièrement l’autosuffisance en riz, axe important du Plan Sénégal Emergent (PSE).