Aller au contenu principal
Accueil / Activités / Actualites / La délégation du Ministére de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants s'est rendue à Diabir (Ziguinchor)

 

La délégation du Ministére de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants s'est rendue à Diabir (Ziguinchor)

Toujours Dans le cadre des 16 jours d'activisme, la délégation du Ministére de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants s'est rendue à Diabir (Ziguinchor) pour visiter l'unité de transformation et de valorisation de la pomme de cajou et de l'anacarde. En effet, ces femmes  exploitent un champs d'anacarde de 9 hectares et assurent la transformation sur la toute la chaine de valeur ( jus de cajou,farine, brochette de cajou, etc).
Ensuite, nous avons rencontré le collectif des imams de Ziguinchor pour la santé de la mère et de l'enfant qui se sont engagés à porter le combat contre les violences faites aux femmes et à vulgarisarer la loi, à travers leurs prêches et sermons.
Enfin, nous avons visité le centre Kollimaaroo qui s'active dans la prise en charge des femmes vulnérables subissant diverses formes de violence. Elles ont axé leur plaidoyer en faveur de la construction d'une pouponnière ou d'un orphelinat pour la prise en charge holistique et intégrée des filles et femmes victimes de violences, le renforcement des ressources additionnelles et  l'affectation d'une ambulance pour l'évacuation des femmes à terme.