Aller au contenu principal
Accueil / Activités / Actualites / Kaolack: Programme d’animation socio-économique

 

Kaolack: Programme d’animation socio-économique


Madame Ndeye Saly Diop DIENG, Ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants s’est rendu, le samedi 22 mai 2021 dans le département de Kaolack, troisième étape de son programme dans la région.
 
Le programme a été marqué par la pose de la première pierre de deux infrastructures sociales avec la construction du CEDAF de Kaolack à Kabatoki et d’une école communautaire de base à Sibassor dans le cadre du PALAM.
 
Madame le Ministre a également procédé à l’inauguration du centre incubateur aux métiers de transformation de céréales locales en partenariat avec l’Université du Sine Saloum.
 
A Ndoffane, le programme a consisté à la valorisation des produits et savoir locaux avec le lancement d’unités de transformation et la certification de nouvelles acquisitions de compétences.
 
L’étape de Kaolack a été clôturée par une session d’échanges avec le mouvement associatif féminin du département. Une enveloppe de 130.000.000FCFA et des équipements pour les personnes vivant avec un handicap ont été accordés pour contribuer au développement de l’autonomisation économique des femmes au niveau de chaque Commune du département.