Aller au contenu principal
Accueil / Activités / Actualites / Autonomisation des femmes : Madame le Ministre Salimata Diop DIENG et ses homologues africaines réaffirment leur engagement à Paris.

 

Autonomisation des femmes : Madame le Ministre Salimata Diop DIENG et ses homologues africaines réaffirment leur engagement à Paris.

 


L’autonomisation economique des Femmes demeure au centre des programmes des pays Africains. En ce sens, la Ministre française chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances, Elisabeth Moreno a invité ses homologues pour une visite de travail Paris en France. C’était le vendredi 17 décembre 2021 en présence de Madame la Ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des l'Enfants, Madame Salimata DIOP DIENG.

Il s’est agi pour toutes ses responsables en charge du genre dans leurs différents Etats, de parler d'autonomisation des Femmes, des avancées en matière d’équité et d'égalité du genre, aussi l'occasion de partage d'expériences.

La rencontre de Paris des Ministres en charge de la Femme jette, ainsi, les bases d’un agenda conjoint sur l’autonomisation économique des femmes lors des présidences de l’Union Africaine et de l’Union Européenne 2022, portées respectivement par les Présidents Macky SALL et Emmanuel MACRON.