Aller au contenu principal
Accueil / Activités / Actualites / Audience avec le Dr Bocar Mamadou DAFF DG de l’Agence nationale de la couverture maladie universelle accompagné d’une forte délégation

 

Audience avec le Dr Bocar Mamadou DAFF DG de l’Agence nationale de la couverture maladie universelle accompagné d’une forte délégation


Madame le Ministre a reçu ce matin le Dr Bocar Mamadou DAFF, Directeur général de l’Agence nationale de la couverture maladie universelle accompagné d’une forte délégation.

La rencontre a permis de définir un programme de travail ambitieux pour l’enrôlement d’un million de familles et des groupes vulnérables, afin de leur offrir l’opportunité d’accéder aux services de soins de santé de qualité.
Une phase pilote d’enrôlement des femmes de ménage et les personnes vivant avec un handicap avant la fin de l’année 2022.

Madame le Ministre apporte une innovation par l’introduction de la carte vitale « Jaboot » qui intègre un paquet de services de santé, d’éducation, de financement et de paiement. 
La signature d’une convention-cadre entre le MFFPE et le MSAS/ANCMU est prévue avant la fin de l’année pour matérialiser le partenariat.

© MFFPE - nov 2022